close
What are you looking for ?
close
Choice of language
26 November 2017 /
News
Le Prix Hans Erni 2017 décerné à Rolf Widmer, président du SSI Suisse
ISS Switzerland
Child Protection

Le Service social international – Suisse est fier et heureux que le prix Hans Erni soit accordé à Rolf Widmer, son directeur pendant 15 années et actuel président.

La fondation Hans Erni remet le Prix Hans Erni 2017 à Rolf Widmer. Ce prix récompense des personnes progressistes qui œuvrent pour la justice et la paix, s’engagent pour une meilleure préservation de l’environnement et cherchent des réponses durables à des questions sociales. Le prix, doté de CHF 50'000, est décerné pour la troisième fois. Le lauréat va investir cette somme dans un fonds de formation pour jeunes migrants.

Rolf Widmer (*1950 à Bâle, vit à Carouge) est économiste et travailleur social. Tout au long de sa vie professionnelle, il s’est engagé en faveur des enfants et jeunes en situation difficile, que ce soit en tant que directeur du SSI, fondateur et directeur opérationnel de l’association tipiti ou dans le cadre d’autres ONGs dans lesquelles il s’est engagé. Il défend avec ardeur le droit des jeunes de développer des perspectives professionnelles et sociales, indépendamment de leur statut et en accord avec leurs ressources personnelles.

Dans le cadre de cette remise de prix, une exposition temporaire nommée « Entre Appenzell et Ouagadougou » se tient au Musée Hans Erni. Cette exposition a pour thème le travail social transnational et relate, à travers des vidéos, l’histoire de jeunes, originaires de divers pays, pris en charge par les associations qu’a gérées Rolf Widmer. Ces exemples concrets illustrent l’engagement de Rolf Widmer dans le cadre de ses nombreux projets entre l’Appenzell et l’Europe de l’Est, Zurich et l’Afrique de l’Ouest.

Durée : L’exposition, inaugurée le 27 novembre 2017, se tiendra jusqu’à l’été 2018.
Lieu : Musée Hans Erni, Musée Suisse des Transports, Lidostrasse 5, Lucerne
Accès : depuis la gare de Lucerne, prendre bus No. 6, 8 ou 24 ou train, arrêt « Verkehrshaus »

Copyright photos: Corina Steiner / steinerbrouillard